Profiter du plaisir du parachute ascensionnel à Cannes

parachute ascensionnel

Le parachute ascensionnel est une activité extrême qui a déjà fait de nombreux adeptes. Contrairement au parachute classique, le décollage et l’atterrissage se font en douceur. Ce qui permet de profiter pleinement de chaque instant et d’admirer la magnifique vue sur la mer et les environ.

Pour quelles raisons pratiquer le parachute ascensionnel à Cannes ?

Le parachute ascensionnel est la meilleure solution si vous souhaitez tester une nouvelle activité. Il permet de vous adapter en douceur aux sensations fortes. D’ailleurs, les enfants sont les bienvenus à partir de 5 ans. En plus de cela, les équipements employés suivent les normes de sécurité en vigueur garantissant une sécurité maximale aux sportifs.

Vous aurez aussi l’occasion de découvrir la ville de Cannes autrement depuis le ciel. Avec le parachute ascensionnel, vous gagnez progressivement en hauteur et le paysage change au fur et à mesure que vous gagnez en hauteur. À plus de 30 mètres du sol, vous serez envahi par une sensation de liberté. C’est une expérience que vous ne risquez pas d’oublier de sitôt.

C’est aussi un excellent moyen pour évacuer le stress. Dans le ciel, vous allez pouvoir vous déconnecter complètement du monde pendant plusieurs minutes. Cette activité peut se pratiquer en solo ou en groupe. Vous pouvez donc vous divertir avec votre partenaire, vos enfants ou vos amis.

Enfin, c’est un sport facile à apprendre. D’ailleurs, des moniteurs expérimentés et diplômes sont à votre disposition pour assurer votre sécurité pendant le vol. Si vous recherchez un centre proposant un parachute ascensionnel à Cannes, rendez-vous sur www.larague-watersport.com.

Comment se déroule le vol ?

Le parachute ascensionnel à Cannes est ouvert à tous même aux personnes à mobilité réduite. Néanmoins, les enfants doivent être accompagnés par un adulte. Dans tous les cas, le poids total ne doit pas excéder 210 kg. Ce type d’activité ne nécessite d’ailleurs aucune compétence physique. Une formation rapide est dispensée par l’équipe pour informer les pratiquants du déroulement de la séance avant le départ. Par la suite, ils seront invités à changer de vêtements et à porter un gilet de sauvetage et un harnais avant de prendre la direction du bateau.

Lorsque vous vous sentez prêt pour l’aventure, le moniteur commence à gonfler le parachute et à accrocher votre harnais. Le décollage se déroule tout en douceur et vous allez progressivement prendre de l’altitude. À plus de 30 mètres au-dessus de l’eau, vous aurez une vue imprenable sur Cannes. Après 15 à 30 minutes de vol, le moniteur enroule la corde pour préparer l’atterrissage en douceur.

Si vous passez dans la région, c’est une activité à essayer à tout prix pour découvrir le littoral. Sinon, vous pouvez aussi faire une surprise à un proche en lui offrant comme cadeau une activité extrême et sensationnelle en solo ou à plusieurs. En tout cas, ce type d’activité peut convenir à tous et à toutes les occasions.

Bon à savoir !

Le parachute à Cannes est une activité tendance qui permet de vivre des instants riches en sensations sans aucun risque. Pour le vêtement, il est conseillé de porter un maillot de bain ou une tenue imperméable, car vous allez finir dans l’eau. Le port d’un harnais et d’un gilet de sauvetage est aussi obligatoire. Il faut toutefois noter que vous n’avez pas besoin d’être un as de la natation puisque vous serez proche de la terre ferme. De plus, vous serez entouré d’une équipe compétente.

Le parachute ascensionnel est accessible à partir de 5 ans sans limite d’âge. Il ne requiert d’ailleurs pas de conditions physiques particulières ou d’aptitude au sport. Le moniteur chargé d’encadrer les pratiquants quant à lui doit être titulaire d’un Brevet d’État délivré par la Direction de la Jeunesse et des Sports. Ainsi, la pratique ne présente aucun danger vu que le matériel est également contrôlé à une fréquence régulière.

Le parachute ascensionnel est un bon moyen pour s’initier à l’altitude. La vue du littoral est tout simplement magnifique. Pour immortaliser le moment, vous pouvez apporter votre téléphone s’il est étanche et filmer le vol pour partager vos aventures avec vos proches.