Que visiter en Normandie ?

Si pour les vacances de cet été, vous prévoyez d’emmener votre famille en Normandie, vous devrez connaitre les lieux les plus célèbres. La Normandie est considérée comme l’une des villes les plus appréciées en France, et tous les ans, plusieurs touristes viennent dans cet endroit pour se détendre. Avec ses prairies de fleurs, ses calvados, ses fermes ainsi que ses paysages authentiques, Normandie est considérée comme la destination de rêve de tout le monde. De plus, il abrite les plus belles plages de la France.

Par où commencer sa visite de la Normandie ?

En arrivant en Normandie, vous pourrez commencer par la visite du Mont Saint Michel. Cette petite île, qui est d’ailleurs, le symbole de cette ville, est admirée par les touristes grâce à son esthétique ainsi que l’originalité de son abbaye. La plus grande particularité de cet endroit, c’est le fait qu’il peut vous emmener dans un monde magique et féerique. Seulement, la découverte du Mont Saint Michel est plus avantageuse en fin de l’après-midi. Il y a aussi le Bayeux, qui est un lieu historique très visité. Il reflète la vie en Normandie au Moyen âge. Les voyageurs le reconnaissent aussi par sa vieille tapisserie.

La visite de Rouen et de Caen

Rouen est également l’un des endroits les plus admirés des touristes en Normandie. S’il est si célèbre, c’est certainement par son histoire ainsi que par son architecture. À Rouen, il y a le musée des Beaux-Arts. Ce muséum présente des œuvres d’art. En vous baladant dans les ruelles du Vieux Rouen, vous aurez la sensation de vivre dans une autre époque. Pour les jeunes étudiants aimant les aventures et passionnés par l’histoire, faire un tour à Caen est une meilleure idée. Ils y découvriront diverses universités.

Le village d’Etretat

Le tourisme en Normandie intéresse de nombreux aventuriers dans le monde entier. Des milliers de personnes ne rêvent que d’une seule chose, c’est de visiter l’ancien village de pêcheurs que l’on appelle désormais le village d’Etretat. Avec ses falaises constituées de craies blanches, impossible de ne pas vouloir passer quelque temps dans cet endroit. Dans ce petit village, il y a aussi le jardin d’Etretat présentant des statuts de géants. C’est un endroit fait spécialement pour ceux qui aiment la nature ainsi que les amateurs des randonnées. Sans oublier le fait que pour y faire une petite visite en famille, vous n’aurez pas besoin de faire une réservation.