Meilleures choses à faire en Ardèche

Durant votre séjour en Ardèche, vous ne risquez pas de vous ennuyer. En effet, il y a tellement à voir et à faire dans le pays que vous n’aurez certainement pas le temps de vos reposer… Mais quel type d’activités peut-on pratiquer en Ardèche ?

Quelles sont les meilleures choses à faire en été ?

Les activités en Ardèche sont à couper le souffle. Dans les gorges de l’Ardèche, vous pourrez admirer le paysage idyllique à bord d’un canoë kayak. Pour plus d’aventure, le vélorail à Boucieu-le-Roi est incontournable. Passez un bon moment sur les rivières mythiques d’Ardèche en compagnie de votre partenaire ou de vos enfants…

Si vous êtes du genre sportif, pratiquez une randonnée dans la Corniche, la Vierge, la Boucle du Randonneur et d’autres sentiers de randonnée renommés. Sinon, vous pourrez aussi faire du cyclisme sur les pistes dédiées ou pratiquer un marathon de gorge. Vous allez vivre des moments inoubliables !

En outre, pour admirer la nature verdoyante, n’oubliez pas de voyager dans une vieille locomotive pour parcourir la campagne ardéchoise. Et si vous êtes un amoureux de la nature, profitez d’un safari animalier dans le parc de Peaugres. Vous y trouverez une flore riche et une faune sauvage incroyable.

Enfin après une journée bien chargée, prenez quelques instants de bienêtre dans les stations thermiques comme à Neyrac les-bains ou Val les bains avant de rentrer à l’hôtel.

Quelles sont les autres activités et expériences à ne pas louper ?

Vous voulez passer des nuits insolites ? Dormez dans un hébergement insolite comme dans une cabane dans l’arbre, une iourte, une roulotte…

Vous désirez pimenter votre séjour ? Envie d’adrénaline ? Des aventures incroyables vous attendent en Ardèche. Vous pourrez pratiquer quelques-unes des activités suivantes selon votre budget et votre disponibilité : accrobranche, paintball, parcs aventures, trains touristiques, piscine et parcs aquatiques, jeux de piste, spéléo, pêche, escalade, baignade dans les lacs de montagnes, rivières…

Et qu’en est-il des sports d’hiver ?

Ardèche possède quatre espaces nordiques pour pratiquer du ski et des raquettes. Alors, pour les passionnés de sport d’hiver, c’est un rendez-vous immanquable. D’ailleurs, sur les massifs du Mézenc, la neige peut persister jusqu’au printemps… Une grande occasion pour rallonger les vacances d’hiver !!!

Remarque : Lorsque vous prévoyez de visiter l’Ardèche, il convient d’apporter des vêtements chauds, car la nuit est souvent fraiche. Aussi, munissez-vous d’une carte pour ne louper aucun site populaire du pays.

Attention ! Pour certaines activités, il faudrait faire une réservation.