Les destinations incontournables à explorer en Ardèche

L’Ardèche est l’une des plus belles destinations françaises. Ses vallées, ses monts, ses animaux sauvages, ses plaines… C’est tout simplement un endroit fascinant qui mérite un petit détour. Elle ne cesse de surprendre les visiteurs… Mais quels sont les sites populaires de la région ?

Ardèche : la destination parfaite pour un séjour au vert !

L’Ardèche est la destination idéale si vous voulez faire du tourisme vert. En effet, elle dispose de nombreux espaces naturels à couper le souffle à l’instar du grand parc animalier de Peaugres qui abrite une faune et une flore d’exception. C’est l’un des sites incontournables du pays. La campagne ne vous laissera pas non plus indifférent. D’ailleurs, vous pourrez loger dans un gîte, camping ou hôtel de campagne pour vous rapprocher un peu plus de la nature… Certains bons coins sont même équipés d’une piscine. Et les villages de caractères sont tout simplement magnifiques.

Les sites populaires d’Ardèche

Le patrimoine naturel est exceptionnel et riche. Les gorges de l’Ardèche sont classées comme des réserves naturelles, l’une des plus belles destinations en Ardèche. C’est de loin le site le plus visité de la ville. De même, le Pont d’Aec est l’emblème d’Ardèche. Ardèche, le fleuve mythique de la région, a créé un phénomène naturel des plus spectaculaires : la formation de grottes calcaires, de canyons, de cavernes et même des avens. Vous pourrez pratiquer du canoë dans la grotte du Chauvet, des randonnées à travers la Vierge, la Boucle du Randonneur et la Corniche, etc.

En outre, l’Aven d’Orgnac est également incontournable, une merveille à découvrir à tout prix. Et en faisant un tour dans le Musée Régional de Préhistoire d’Orgnac-L’Aven, vous aurez l’occasion de replonger dans le passé historique d’Ardèche.

Juste à quelques pas de Vallon-Pont-d’Arc se trouve Labastide-de-Virac qui abrite un château construit au XIVe siècle et le musée de la soie. Puis, amusez-vous dans la forêt de chênes blancs dans le Bois de Païolive. C’est un véritable labyrinthe naturel. Puis pour varier le plaisir, faites un tour dans les deux Grottes de Soyons. Vous allez assister à un spectacle naturel des plus impressionnants.

Les activités qui vous attendent en Ardèche

Préparez vous car votre programme sera chargé en Ardèche. En effet, les activités proposées sont très variées : vélorail à Boucieu-le-Roi, canoë-kayak, vieille locomotive à vapeur, accrobranche, randonnée pédestre ou à vélo, cyclisme, marathon, pêche, trains touristiques, baignade, spéléo, jeux de piste, parcs aquatiques…

Bref, il y en a pour tous les goûts. Sauf que pour accéder à quelques-unes de ces activités, il faudrait réserver en avance.