Découvrir l’oenotourisme à Beaune

oenotourisme

Beaune, au cœur des célèbres vignobles de Bourgogne, Pommard, Corton-Charlemagne, Romanée-Conti, Meursault, Santenay et Savigny-les-Beaune font pétiller les yeux des amateurs de vins. Beaune est célèbre pour l’Hospice de Beaune ou Hôtel-Dieu. Si vous vous demandez que faire à Beaune, il existe une multitude d’activités à ne pas rater : dégustation de vins, musées, loisirs, ventes de vins, caves, etc. Tout au long de la Route des Grands Crus, partez au tourisme Beaune pour une aventure inoubliable.

Dégustation de vins à Beaune

Si vous voulez partir à la découverte de la Bourgogne, il est possible de parcourir les vignobles avec une voiture tout terrain. En effet, c’est la manière la plus authentique d’apprendre les principes de production de la vigne jusqu’à sa transformation en vins. C’est également la manière la plus originale de faire de l’œnotourisme Beaune. Des petites ruelles rocailleuses ou des balcons avec une vue panoramique, tout peut conduire à profiter au maximum à la dégustation des vins bourguignons, les plus prestigieux au monde. Dans les domaines familiaux, existants depuis des générations, vous pouvez aussi déguster leurs grands crus dans leurs caves enrichis de milliers bouteilles millésimes.

Outre cela, il est conseillé de déguster le vin en tonneaux ou en bouteilles avec un guide accompagnateur. C’est une manière éducative de faire du tourisme Beaune. Vous allez apprendre beaucoup sur ces vins en passant par Mersault, et Pommay le long de la zone côtière de Beaune. En plus, avec un guide, partez une journée entière en parcourant les grandes caves de la région. Au milieu de deux circuits, vous pouvez profiter d’un bon repas, avec un vin de votre choix, à déguster modérément. Intéressé par un séjour oenotourisme Beaune ? N’hésitez pas à visiter le site Winalist.fr.

À la découverte des domaines et caves à vins de Beaune

Vous pouvez faire du tourisme Beaune en visitant les caves et domaines viticoles. Il y a également les châteaux ainsi que de nombreuses coopératives viticoles propices pour déguster du bon vin bourguignon. Le long de la zone côtière de Beaune, vous pouvez gouter des prestigieux vins à renommées mondiale. De très belles appellations longent Nolay et Chagny, pour le plus grand plaisir des amoureux des vins. Outre cela, rien ne vous empêche de profiter votre tourisme Beaune pour aller visiter les labyrinthes abritant des bouteilles de vins interminable dans la région. C’est unique au monde, et c’est à la fois un plaisir pour les yeux que pour la bouche. Pour des moments particuliers de votre vie, anniversaire ou autre célébration, des repas à thèmes peuvent être organisés dans les caves à vins de votre choix pour un moment exceptionnellement intense.

Nombreux châteaux de Beaune comme Meursault ou Pommard, des domaines viticoles de Bourgogne vous offrent aussi la possibilité de visiter leurs caves. Les dégustations dans des domaines prestigieux élargissent vos connaissances en vins. Les visites à la fois éducatives vous procurent une ballade au cœur des vignobles français. L’œnotourisme Beaune est un patrimoine inégalable de l’Hexagone. De plus, vous pouvez personnaliser vos visites : seul, en couple, en famille ou en groupe. Cela vous donne un droit exclusif de vos attentes. C’est un grand privilège pour parcourir les domaines et caves à vins de Beaune.

Découverte des vignobles de Beaune : à pied,

Avec les normes sanitaires mises en vigueur, vous pouvez respirer l’air frais dans les vignobles de Beaune. En effet, vous pouvez crier, chanter lors de vos ballades à pied au sein des vignes de Bourgogne. C’est un moment fort pour découvrir les histoires et le savoir-faire depuis des centenaires au cœur de ces plantes magiques. C’est un moment pour se ressourcer et se décharger des soucis au quotidien : un vrai bol d’air frais dans les vignobles. Vous êtes libres pour profiter des paysages à couper le souffle dans les vignes. Après cela, une pause bien méritée avec un verre de vin à la main. Rien de mieux que du tourisme Beaune pour vivre des instants pareils.

Découverte des vignobles de Beaune : à vélo, en calèche ou en voiture

Une autre manière de visiter Beaune et la découvrir est de faire des balades à vélo dans les vignes. Dans ce cas, le vélo est à la fois un sport et aussi un moyen très confortable pour sillonner les vignobles. C’est sans doute le meilleur moyen de locomotion pour découvrir les vignes et les vins bourguignons. Des calèches aussi existent pour découvrir Beaune. C’est comme un voyage dans le temps avec les chevaux au-devant pour parcourir des milliers de kilomètres de terre de vignes. Découvrir les vignobles de Bourgogne en calèche sur le chemin des Grands Crus est surement un voyage inoubliable pour mieux apprendre l’œnologie Beaune. Outre cela, parcourir les vignobles à bord d’une voiture tout terrain vous permet de voir l’authenticité des lieux à Beaune. Une étude à la fois historique sur comment faire le vin va vous conduire dans des voies pierreuses, dignes d’un décor des films d’époque.