Camping à Brétignolles sur mer : louer ou acheter un mobile home

Camping à Brétignolles

Si vous envisagez de passer des vacances inoubliables à Brétignolles sur mer, un séjour dans un camping est certainement la solution idéale surtout avec un budget limité. Que ce soit pour un voyage en famille, en intime ou en groupe, vivre dans un mobile home a l’avantage d’être moins onéreux. Pourtant les activités à pratiquer sont nombreuses. Mais entre une location au séjour ou un achat de mobile home, quelle est la solution la plus intéressante ?

Le plaisir de partir en vacances en mobil home

Partir dans un camping vendée ou un camping bretignolles sur mer offre de nombreux avantages surtout si vous partez en vacances avec toute la famille et les enfants. En optant pour la location ou l’achat d’un mobil home, vous pourrez vivre dans un endroit qui offre le même confort que la maison puisque la caravane est déjà équipée des équipements et pièces à vivre indispensables : cuisine, sanitaires, chambre à coucher et même un petit salon. Vous pourrez ainsi réduire considérablement votre budget restauration. Les repas étant cuisinés par vous-même, cela vous donne également l’occasion de contrôler le budget et les dépenses.

Un camping bretignolles sur mer vous propose également diverses activités s’adressant aussi bien aux tout-petits qu’aux adultes. Votre résidence mobile sera entourée d’animations, d’équipements et d’infrastructures divertissant qui serviront à occuper vos journées et vos soirées. En plus de vivre dans un emplacement caravane bretignolles sur mer sécurisé, vous pourrez également profiter d’un cadre convivial et chaleureux avec vos voisins et les autres résidents du camping.

Outre l’avantage de bénéficier d’un logement tout confort et clé en main, cette solution coute également moins cher qu’un hébergement dans une chambre d’hôtel ce qui la rend idéale pour un séjour prolongé. L’essentiel est cependant de savoir si la location est plus intéressante ou s’il est préférable d’opter pour l’achat de mobile home à brétignolles sur mer.

Pourquoi louer un mobil home ?

La location de mobil home pour vos vacances d’été est la solution idéale pour contrôler votre budget tout en profitant d’un séjour riche en découvertes et en plaisir. D’abord, vous vivrez dans un espace de vie confortable et surtout bien entretenu d’autant plus que tous les équipements essentiels sont présents pour faire du mobile home un véritable chez-soi. Vous aurez également l’occasion de profiter d’une vue panoramique au soleil dans votre terrasse.

Optez pour la location d’un bretignolles sur mer camping c’est aussi une occasion de passer des vacances en famille tout en faisant des économies sur le budget. Avec toutes les activités sportives, ludiques et les diverses animations proposées par un camping des dunes bretignolles, vos enfants n’auront pas le temps de s’ennuyer. De plus, le mobile home vous offre le luxe de choisir vos préférences pour le séjour notamment la destination, la date de séjour et surtout les prestations dont vous souhaitez profiter.

Notez par ailleurs que contrairement à un mobile home vous appartenant, une location vous déleste des frais de stationnement et d’entretien de la caravane. Si vous avez cependant envie de profiter de cette solution d’hébergement pratique et économique toute l’année, l’achat peut présenter plus d’avantages.

Pourquoi investir dans un mobile home ?

Investir dans l’achat de mobile home dans un camping les dunes ou brétignolles sur mer n’est pas une décision à prendre à la légère puisque son coût peut être considérablement élevé, en fonction de la gamme. Il est donc important de bien réfléchir à la question tout en s’interrogeant sur vos besoins et vos envies.

L’achat d’un mobile home peut être une solution envisageable si vous souhaitez vous faire plaisir et partir en vacances à n’importe quelle période de l’année. Par exemple si vous devrez décaler votre séjour en raison de votre profession (agriculteur, gérant d’hôtel…) ou que vous appréciez partir en vacances dans des périodes improbables et pendant une longue durée, l’acquisition d’un mobile home vous permettra d’organiser vos séjours selon votre disponibilité et vos humeurs.

D’autres propriétaires achètent par ailleurs une caravane parce qu’ils souhaitent bénéficier d’une résidence secondaire leur permettant de voyager. C’est donc un excellent moyen de partir à la découverte d’une centaine de nouvelles villes à travers tout le pays.

Si certains propriétaires achètent un mobile home pour éviter de payer une location, d’autres investissent dans cette solution pour arrondir les fins de mois en obtenant de l’argent grâce à la location. En choisissant bien votre emplacem et le contrat de vente, cet investissement vous permettra de bénéficier d’une bonne rentabilité.

Achat de mobile home, comment bien choisir ?

Lors de l’achat de mobile home brétignolles sur mer, différents points sont à connaitre afin d’éviter les erreurs et surtout trouver un véhicule adapté à vos besoins. Avant de devenir propriétaire d’une caravane dans un camping, pensez d’abord à établir votre budget puis à regarder les modèles pouvant s’y conformer. Cela réduira déjà vos critères de sélection.

Vous avez le choix entre acheter auprès du camping directement, d’un vendeur professionnel hors du camping ou d’un particulier. La première solution est certainement l’idéale pour éviter de payer les droits d’entrée (pouvant atteindre des milliers d’euros) dans le camping où vous souhaitez garer la caravane.

D’autres facteurs comme les dimensions, les agencements, les dispositions des chambres et de la cuisine sont également à tenir compte, mais ces derniers ne sont pas toujours déterminants. Pour réussir votre achat, il est recommandé de vous pencher également sur des questions liées à l’emplacement et le stationnement du mobile home :

. Trouver d’abord un terrain pour l’installer : camping ou parc résidentiel de loisir (PRL)

. Vérifier le contrat de stationnement auprès d’un camping : durée de 1 an renouvelable et les conditions de résiliation (préavis, droits de résiliation…)

. Évaluer votre budget et les dépenses : prix d’achat, frais de transport, droit d’entrée (viabilisation, accès aux équipements, installation, charges…)

. Vérifier l’état du mobile home : toiture, châssis, isolation, etc.

. Trouver une assurance, lire le règlement du camping, calculer les charges annuelles (loyer parcelle, entretien, taxe de séjour, facture eau et électricité…

Si vous décidé d’acheter auprès d’un camping, pensez également à vérifier les clauses proposées dans le contrat pour vous assurer que tous les termes vous conviennent : obligation de renouvellement du modèle, paiement de commission au camping en cas de location, interdiction de prêter le mobile home à d’autres personnes, interdiction abusive dans le règlement…