Bons plans vacances : réserver une location de vacances à Guethary

vacances à Guethary

Village authentique, Guéthary se situe entre Saint-Jean-de-Luz et Biarritz, au cœur de la côte basque. Autrefois célèbre pour la pêche à la baleine, la commune attire aujourd’hui de plus en plus de vacanciers chaque année pour son charme et la diversité des activités proposées. Vous envisagez une escapade à Guéthary ? Voici nos conseils pour bien profiter de votre séjour et pour vous aider à y trouver une location de vacances.

Guéthary : une destination incontournable pour les amateurs d’activités nautiques

Si vous êtes passionné de surf, Guéthary est une destination faite pour vous. Les grands surfeurs du monde entier y affluent pour la qualité de ses vagues. Vous avez l’embarras du choix avec plusieurs spots pour ne citer que Les Alcyons. Si vous êtes encore novice, vous pouvez vous inscrire dans l’une des nombreuses écoles de surf que compte la commune.

Station balnéaire très prisée, Guéthary attire également par la beauté de ses plages. Parmi les plus fréquentées figurent les plages de Parlementia et de Cenitz. Même si la mer est agitée, voua avez la possibilité de vous baigner. Si vous souhaitez faire une balade et profiter du paysage, la Terrasse est l’endroit recommandé pour apprécier une vue imprenable sur l’océan et les environs.

Optez pour une location de vacances à Guethary située près de la plage pour pouvoir y accéder facilement et à tout moment de la journée. Il y existe différents types d’hébergement plus accessibles si vous souhaitez réduire le coût de vos vacances en France. Vous avez, par exemple, les gîtes, les chambres d’hôtes, les campings, les villages de vacances, etc.

Une multitude de découvertes pour des vacances pleines et enrichissantes

Guéthary possède de nombreux autres atouts en dehors de la mer. Vous avez partir à la découverte des différentes facettes de la région en quad. Vous pouvez choisir parmi un grand nombre de circuits de randonnée. Si vous êtes amoureux de la nature, il est conseillé d’emprunter le Sentier Géologique et le Sentier du Littoral. Des espaces naturels de qualité exceptionnelle vous attendent.

D’autres activités pour tous les goûts et les envies sont accessibles. Si vous êtes plutôt sportif, vous pouvez vous initier à la pelote basque, une discipline atypique et divertissante. Si vous partez avec des enfants, le Parc Accrobranche au Creux des Cimes constitue un passage obligé. Outre son côté amusant, l’accrobranche permet de travailler la motricité, la coordination et l’agilité.

Pour ne rien manquer des merveilles qu’offre ce village, séjournez dans une location de vacances à Guethary qui propose un guide. De nombreux hôtels à Guéthary proposent à leur clientèle un accompagnateur afin de les amener faire le tour de la commune et de découvrir ses nombreux sites incontournables.

Un club de vacances pour un séjour pratique en famille à Guéthary

Si vous partez à Guéthary avec vos enfants, un club de vacances est la formule idéale. En effet, ce type de structure est conçu pour répondre aux besoins des vacanciers. Le club propose des formules de séjour complètes afin de permettre aux familles de profiter pleinement de leurs vacances. Diverses installations y sont aussi présentes afin d’agrémenter leur séjour. Il peut s’agir de salle de sports, de SPA, de piscine… Bien entendu, l’accès à ces activités est déjà compris dans la location. Puis, la plupart des clubs de vacances sont idéalement situés afin de permettre aux vacanciers de changer d’environnement. Certains sont situés au bord des plages de sable fin, d’autres sont implantés au cœur d’une nature verdoyante…

Enfin, diverses activités y sont proposées aussi bien aux enfants qu’aux adolescents : forfaits à une école de ski, night-club… Ainsi, les parents peuvent s’adonner en toute tranquillité à leur activité préférée.