Ardèche : Les activités pour des vacances en famille et amis

Ardèche est la destination idéale pour un séjour d’exception en famille ou entre amis. Oui, même avec un budget modéré, vous pourrez passer des vacances inoubliables. Ardèche, c’est la montée d’adrénaline assurée ! Mais quel est le moment idéal pour partir en Ardèche ? Et quelles sont les activités à pratiquer ?

À quelle période de l’année partir en Ardèche ?

Ardèche affiche un climat plutôt agréable en général. Cependant, la meilleure période pour visiter le pays se situe entre juin et septembre. Bien sûr, la saison touristique est de juillet à août. Donc, réservez votre voyage d’avance si vous envisagez de partir pendant la haute saison !!! Attention ! Décembre et janvier sont idéaux pour ceux qui souhaitent s’adonner à des sports d’hiver.

Quel type d’hébergement choisir ?

Tout dépend de votre budget et de vos besoins. Les hôtels sont à la première loge. Cependant, pour un voyage en groupe, cette solution peut s’avérer plus coûteuse. Par contre, les locations de vacances offrent de belles opportunités aux voyageurs. Vous pourrez dénicher des hébergements prestigieux à des prix raisonnables : appartement, villa, chalet, gîte… De plus, ils sont bien équipés, donc vous pourrez préparer vos repas à la maison. Ce qui vous permettra certainement de réduire vos dépenses journalières. Toutefois, si vous voulez surprendre votre petite famille, vous pourrez les inviter à dormir dans une iourte, une roulotte… Mais soyez vigilant dans ce cas !

Quelles sont les activités à privilégier ?

Lorsque vous voyagez avec vos loulous, il faudrait rayer certaines activités de votre liste pour leur sécurité. En tout cas, vous pourrez profiter pleinement de votre séjour en optant pour une activité extérieure d’exception :

  • Faire du safari dans le parc animalier de Peaugres : vos enfants seront ravis de cette nouvelle expérience. Eh oui, ils auront l’occasion de rencontrer des loups, des singes…
  • Nager dans les piscines et parcs aquatiques de la région
  • Pêcher
  • Se baigner dans les lacs de montagne
  • Faire de l’accrobranche ou jouer au paintball
  • Passer un moment de détente dans les stations thermiques
  • S’adonner à des randonnées à vélo pour admirer le paysage idyllique
  • Pratiquer du vélorail
  • faire ducanoë-kayak: attention, certains sites ne sont pas adaptés aux enfants

Pour les plus courageux, ils peuvent tenter les sentiers de randonnée les plus populaires pour découvrir la richesse naturelle ardéchoise. Sinon, faites un tour dans les deux grottes de Soyons. Ouvrez grand vos yeux, vous allez découvrir un spectacle naturel des plus ahurissants.