Réserver un voyage sur mesure en Arménie

Arménie

À la différence d’autres pays, l’ancienne république soviétique se distingue par la beauté de ses paysages et la grande diversité des décors que vous pourrez contempler dans les vastes étendues. Qui n’en rêve pas de visiter les églises et les monastères de la région montagneuse de Caucase ? Que ces églises et monastères se réfugient sur les éperons rocheux ou sur le milieu du lac Sevan, vous entendez toujours des sons.

Périodes favorables pour séjourner en Arménie

Envie de réserver un voyage en Arménie sur mesure ? Pour ce faire, vous devez vous intéresser au climat du pays. Par rapport à ceux de ses confrères centre-asiatiques, l’Arménie est favorisée d’un climat continental. Par contre, attendez-vous à une chaleur torride lors de la période estivale. Oui, mais les localités en altitudes ne font pas partie de cette saison. Lorsque l’hiver arrive, le froid règne dans le pays. Force est de constater que le printemps et l’automne se caractérisent d’un climat doux. Pour pallier le problème, prenez toujours en compte de la meilleure période pour voyager en toute sécurité. Si vous souhaitez partir vers cette destination le mois de janvier, sachez que le climat reste défavorable. Bien que vous visitiez les différentes zones de la région du Petit Caucase, le froid glacial se produit lors de cette saison. En vous rapprochant un peu de la capitale, localisée à Erevan, la température se situe entre 0 et 5 degrés. Ainsi, les températures négatives se produisent dans le reste du pays. À titre d’exemple, les régions sud et sud-est.

Les principaux atouts de l’Arménie

Besoin de partir en voyage en Arménie ? Très facile à dénicher, cet endroit se dissimule tout près du flanc du Caucase. Et ce n’est pas encore tout ! Il comprend une carrière de pierre pour ceux qui s’y intéressent. À l’occurrence, ce bloc compact de roches volcaniques ne laisse indifférent les bâtisseurs. Étant donné qu’ils recherchent des matériaux pour la construction d’un édifice depuis l’avant-poste de chrétienté. Malgré la faille sismique, la population reste la principale victime des tremblements de terre à répétition. Ainsi, la reconstruction des bâtiments solides. Mais qu’est-ce qui fait la différence de la République d’Arménie avec ceux des autres ? Souvent entouré des chaînes de volcans, le pays en dispose d’une architecture magistrale qui s’installe sur les terres agitées. Quant aux monastères, vous les verrez entre les gorges et falaises. Concernant les forteresses, ces derniers protègent les étendues d’herbes. Ce qui minimise le risque de pillage des envahisseurs. Face au rideau de fer de l’URSS depuis longtemps, l’ancienne république soviétique restait immobile. Heureusement que les architectes ont prouvé leur amour de la patrie.

Idées d’endroits à visiter en Arménie

Cela tombe bien si vous réservez un voyage sur mesure vers l’ancienne République socialiste soviétique. Vu que cette destination regorge des endroits magnifiques pour les vacanciers. Pourquoi ne pas passer par la petite ville de Dilijan ? La petite ville fortifiée, ou souvent reconnue comme étant la ville d’Arménie se localise dans les montagnes. Difficile de vous perdre devant les maisons construites en bois et en pierre. Sans parler des rues pavées conçues avec de larges pierres. Effectivement, il s’agit d’un édifice issu de la tradition d’artisanat. Loin des cohues, vous vivez dans un endroit paisible. De plus, vous buvez de l’eau minérale qui apporte des bienfaits pour l’organisme. En demeurant tout près de la forêt, vous respirez également de l’air frais. Pour terminer votre séjour, pensez à vous y rendre au Canyon de Yenokavan. Selon les études, peu de touristes étrangers visitent ce genre de destination. Êtes-vous en famille ? Profitez-en pour pratiquer ensemble les Indiana Jones. La petite balade en forêt en parcourant le long de la rivière fera bien l’affaire.