Que faire dans le Poitou-Charentes ?

Poitou-Charentes

La région historique du Poitou-Charentes, désormais absorbé en Nouvelle-Aquitaine, offre tout ce que les amoureux de la mer et de la terre espèrent y découvrir. L’Île de Ré et l’Île d’Oléron sont parmi les deux joyaux phares de ce territoire sur les côtes atlantiques. Mais beaucoup d’activités même loin de la mer peuvent être appréciés en famille. Le Futuroscope de Poitiers est l’un des parcs aventures les plus prisés pendant l’été.

 

Île de Ré et Île d’Oléron : Les joyaux du Poitou-Charentes en camping

 Comment partir à la découverte de la région historique du Poitou-Charentes en camping sans en apprécier ses deux plus joyaux naturels.

 L’Île de Ré pour commencer est la plus pittoresque, la plus sauvage. Facilement accessible en voiture, en camping-car, avec sa caravane ou tout autre monture qui siéra, la presqu’île offre un lieu de villégiature particulièrement apprécié des touristes recherchant la tranquillité. Parmi les monuments les plus incontournables, le Phare des Baleines ou l’Abbaye des Chateliers offrent une certaine diversité à ce paysage totalement encerclé par l’Atlantique. L’huître est le met le plus apprécié, se trouvant sur les marchés à des prix défiant toute concurrence. Depuis ce lieu de résidence au camping du Poitou-Charentes, offrez-vous un point de vue unique sur le Golfe de Gascogne.

 Autre camping du Poitou-Charentes qui pourrait vous sied à merveille, si vous recherchez davantage de plages touristiques : l’Île d’Oléron. Ces lieux de résidence pour vacanciers idéalement implantés pour certains au coeur de parcs boisés, la proximité avec la mer est le meilleur argument présenté. Le tourisme y est certes plus dense que sa voisine lors des grandes vacances scolaires, mais les lieux remarquables sont tous autant variés pour s’exiler des plages bondées. Le Château-d’Oléron, l’Île d’Aix accessible par bateau ou encore le port authentique de Saint-Trojan-les-Bains ne sont à manquer sous aucun prétexte. Une location de vélos le temps de votre séjour vous fera profiter d’autant plus du bon air marin, tout en vous garantissant la possibilité d’explorer les moindres recoins de l’île.

 

La Rochelle vous accueille avec 100€ remboursés

 Le Poitou-Charentes offre une belle diversité avec ses deux presqu’îles à ne pas rater, mais aussi un riche patrimoine culturel et historique. La ville de La Rochelle en est l’un des symboles. Depuis votre camping en Poitou-Charentes, il vous sera très facile de profiter d’une ville riche en monuments, avec principalement La Tour de la Lanterne et la Tour Saint-Nicolas qui sont les deux grandes portes d’ouvertures pour les bateaux accostant au port de La Rochelle. Ces forteresses médiévales peuvent être visitées en vous adressant à l’Office de Tourisme. L’Aquarium de La Rochelle est aussi une formidable attraction en famille ou à deux. Il est l’un des plus grands sites français dédiés à la découverte du monde animal maritime, abritant plus de 600 espèces dans un écrin de 8 445m².

 La Rochelle, mais aussi Royan, Fouras offrant une vue sur le Fort Boyard, ou encore Poitiers et son célèbre Futuroscope composent cette terre emblématique aux deux visages. Votre séjour en Poitou-Charentes et au camping peut même faire l’objet d’une belle promotion de la part des départements de la Charente et Charente-Maritime. D’un commun accord, l’opération vise à favoriser le tourisme, en offrant 10 000 bons de 100€ à tous les vacanciers passant au minimum deux nuits sur le territoire, de manger au restaurant et de visiter un site culturel. Ce n’est que sur présentation des factures que le remboursement sera effectif. Le dispositif démarre au 1er juillet pour prendre fin au 1er novembre.

 

Le camping en Poitou-Charentes avec piscine et activités

 Partir en vacances dans le Poitou-Charentes, au camping qui plus est, n’est pas forcément une destination dédiée à ne prendre part qu’à des visites, à se baigner ou se reposer sur la plage, ou encore organiser son séjour au Futuroscope. Les lieux de résidence vous abritant dans leurs mobil-homes, cottages et emplacements pour tentes comme pour camping-cars offrent déjà de bien belles activités pour animer tout votre été.

 L’accès illimité à une piscine chauffée, la participation à des loisirs créatifs et sportifs, le départ pour des visites groupées, des festivités pour la soirée, nul doute que vous profiterez tout aussi bien de vos vacances sans jamais sortir de votre camping en Poitou-Charentes. Le seul plaisir de se retrouver et d’être rassemblé se suffit très bien à lui-même.