A la découverte des animaux du parc animalier

parc animalier

La visite d’un parc animalier est l’occasion pour vous de découvrir le monde incroyable des différentes espèces animales. En plus de son côté pédagogique très riche , elle sensibilise les visiteurs à la cause environnementale et leur inculque les gestes nécessaires pour la protection de la biodiversité. Vous aurez la possibilité de croiser diverses espèces animales comme les animaux domestiques, les oiseaux de proie, les papillons, les animaux sauvages mais également des poissons et des créatures du monde marin.

 

L’intérêt de visiter un parc animalier

 

Quele que soit l’occasion : des vacances scolaires, une sortie entre amis ou une simple visite de curiosité, explorer un parc animalier, est toujours très enrichissant. Il vous permet d’admirer et de découvrir les différentes espèces animales, dans leur milieu naturel. Entre amis, en famille ou entre collègue, visiter un parc animalier vous garantit une expérience sans pareil. Des gardes accompagnent votre tour pour vous informer, vous renseigner mais surtout pour veiller sur l’équilibre des animaux au sein du parc et en la présence du public.

En France, vous aurez un large choix de parcs animaliers à visiter comme le Parc de Courzieu. C’est un parc aménagé à Courzieu, fondé en 1980. Au départ il avait la mission de préserver certaines espèces menacées mais avec le temps il a développé sa faune et s’est orienté vers les rapaces, les loups et même des escargots.

Au centre de ce parc, en surplombant sa partie inférieure, vous pouvez assister aux repas de la meute des loups gris depuis un gradin aménagé. Quant aux loups arctiques, vous pouvez les observer sur la colline attenante. Le parc comprend également des structures ludo-éducatives pour les enfants. Si la visite du Parc de Courzieu vous intéresse, consultez ce site www.parc-de-courzieu.fr.

 

Les plus populaires des animaux dans un parc animalier

 

Les parcs animaliers français ont chacun leur spécificité. Selon le thème du parc, des animaux sauvages ou originaires d’autres pays peuvent s’y installer. Toutefois, à la différence des parcs zoologiques, les parcs animaliers se spécialisent surtout dans l’élevage des animaux domestiques. Vous pouvez y trouver des lapins, des chèvres et des volailles. Vous pouvez admirer des poissons aux multiples couleurs et d’autres espèces aquatiques en visitant un aquarium.

Certains parcs reproduisent les habitats naturels pour les animaux de la brousse et de la steppe, tels que les girafes, les zèbres ou les éléphants. cela permet ainsi aux animaux d’évoluer dans un environnement « familier ». Le parc animalier est donc réservé à une seule espèce animale, comme le cas pour le parc des marmottes, des rapaces et notamment des loups.

 

L’organisation d’une visite de parc animalier

 

Visiter un parc animalier demande rarement de réservation au préalable. Toutefois, quelques points essentiels sont à prendre en considération. Si vous êtes plus nombreux, il est conseillé de réserver une aire de pique-nique ou une table pour votre déjeuner, avant d’arriver au parc. Certains parcs animaliers disposent des chambres d’hôtes et d’une aire de camping. Cela vous aidera à trouver facilement un hébergement dans le cas où vous envisageriez de rester sur place plusieurs jours. Renseignez-vous également sur tous les circuits proposés pour bien adapter votre choix selon la moyenne d’âge des personnes qui vous accompagnent. Effectivement, quelques circuits pourraient devenir épuisants si vous êtes accompagné d’enfants de bas âge. Enfin, n’oubliez pas de vous munir des équipements indispensables à votre confort comme les chaussures de marche, les tenues confortables et légères, des lunettes de soleil et la casquette.