Où et quand partir en Ardèche ?

Il n’y a rien de mieux qu’un petit voyage en couple, en famille ou entre amis pour se ressourcer et fuir le traintrain quotidien. Mais où partir pour un petit budget ? Inutile de s’envoler à l’autre bout du monde pour trouver un coin tranquille et agréable. Un peu au sud-est de la France se trouve Ardèche, une petite ville envoûtante devenue une destination touristique incontournable.

Quelle est période idéale pour visiter l’Ardèche ?

En été, le climat en Ardèche est doux et agréable. De la sorte pour profiter pleinement de votre voyage, ajustez votre départ entre juin et septembre. Mais si vous voulez parcourir les gorges de l’Ardèche en canoë et éviter l’afflux des touristes, il est vivement conseillé de partir en juin, car la période des hautes saisons se trouve entre juillet et août.

Les mois à éviter à tout prix sont octobre et novembre. Pourquoi ? Parce que la pluie est très violente et abondante. Pour pratiquer des sports d’hiver, il vaudrait mieux partir en décembre ou en janvier. D’ailleurs, la ville possède quatre espaces nordiques pour ceux qui souhaitent s’initier au ski…

Quelles sont les meilleures choses à faire en Ardèche ?

Le grand parc animalier de Peaugres offrira aux visiteurs un dépaysement total. Partez en safari pour admirer la beauté des végétations luxuriantes et de la faune sauvage. Vous aurez peut-être l’occasion de rencontrer des loups, des singes, des reptiles, des éléphants et bien d’autres encore.

Ensuite, profitez d’un bon moment en compagnie de vos petits dans un vélorail pour parcourir 12 km en pédalant… Une expérience que vous ne serez pas prêt d’oublier !!! Pour pimenter votre séjour, montez à bord de la vieille locomotive de la ville pour apprécier le somptueux paysage d’Ardèche Verte. Puis, vous pourrez pratiquer une randonnée dans les meilleurs sentiers avant de prendre un bain relaxant dans les eaux thermales de la région…

Mais surtout, n’oubliez pas de faire un saut dans les gorges de l’Ardèche, le coin le plus populaire du pays. Vous aurez l’occasion de parcourir le site en canoë et de contempler le canyon, les grottes…

Mais quel type d’hébergement choisir ?

En Ardèche, il existe toute une diversité d’hébergements. Donc, choisissez en fonction de vos besoins et de votre budget. Toutefois, les locations de vacances sont plus intéressantes, car elles sont plus accessibles, alors que dans la plupart des cas, le prix n’impacte pas sur le confort et la qualité de service. Néanmoins, si vous êtes tenté par de nouvelles aventures, dormez dans un hébergement insolite comme dans une yourte, une roulotte, une cabane dans l’arbre…

Attention ! Réservez d’avance si vous prévoyez de séjourner en Ardèche pendant la haute saison. Aussi, n’oubliez pas de regarder la météo en Ardèche avant votre départ pour éviter les mauvaises surprises…