Île-de-France : les sites touristiques indispensables

Qui ne rêve pas de passer quelques jours à Paris, qui est d’ailleurs considérée comme la plus belle ville de la planète ? Si en ce moment, vous avez l’opportunité de passer des vacances dans cette ville, faites en sorte que chaque jour soit mémorable. Pour la première fois, il est normal que vous ne sachiez pas encore par où commencer la visite. Ne vous inquiétez pas, les lieux à visiter à l’île de France sont nombreux. Que vous aimez la mode, que vous préfériez simplement les découvertes des endroits emblématiques ou que vous ayez l’envie de déguster les plats traditionnels du pays, vous pourrez en profiter.

La visite de la Tour Eiffel

Vous ne pourrez pas passer à Paris sans faire jeter un coup d’œil et prendre une belle photo sur la Tour Eiffel. De nombreux touristes dans le monde entier viennent uniquement en France pour admirer cette Tour, qui est même le symbole de la ville de Paris. Elle se situe sur les bords de la Seine. En visitant ce monument, vous aurez donc, la possibilité d’admirer le paysage impressionnant de la Seine. La visite de la Tour Eiffel marquera certainement votre passage dans cette ville. Près de la Seine, il y a également des hôtels et des restaurants qui vous feront découvrir la gastronomie de la ville.

Découvrir le Musée du Louvre

Le Musée du Louvre est surement le plus grand muséum en France, si vous voulez passer des moments inoubliables en France, ne ratez surtout pas sa découverte. Vous y verrez de nombreuses œuvres d’art ainsi même que des objets qui ont marqué l’histoire de la France. Ce Muséum a été en réalité, l’ancienne résidence royale de Paris. Et en ce moment, il figure parmi les musées les plus visités et les plus admirés dans le monde entier. Vous pourrez le visiter à tout moment, que vous veniez seul ou avec votre famille.

L’Arc de Triomphe : à ne pas rater à Paris

Si vous aimez l’histoire ainsi que les découvertes, ne ratez surtout pas la visite de l’Arc de Triomphe. Pendant longtemps, ce monument historique est considéré comme l’un des plus appréciés sur la planète. Sa construction ainsi bien que son histoire intrigue les touristes.  Il faut dire que l’histoire de la construction de l’Arc de triomphe de l’Étoile marquera à jamais l’histoire de la France. De plus, ce monument a été construit par Napoléon, l’un des hommes les plus célèbres de toutes les générations.