Activités insolites à ne pas manquer en Ardèche

Envie d’évasion et d’adrénaline ? Découvrez l’Ardèche dans toute sa splendeur. Nature verdoyante, monts et plaines, faune et flore riches… Ce petit coin situé au sud-est de la France est une véritable merveille. De plus, une fois sur place, les voyageurs pourront s’adonner à diverses activités insolites. Une expérience unique à ne pas louper !

Le vélorail et VTT en famille

On ne visite pas l’Ardèche sans monter dans ce moyen de transport assez original : le vélorail. Au départ de la gare de Boucieu-Le-Roi, vous allez parcourir le Chemin de fer du Vivarais de 12 kilomètres tout en sillonnant le paysage idyllique de cette ville verdoyante. Idéal pour un séjour en famille ou entre amis, petits et grands seront ravis de participer à cette activité insolite ultra divertissante. En tout cas, le nombre de places varie selon le vélorail, donc réservez en avance (sur internet ou par téléphone). Toutefois, préparez vos cuisses, car vous allez devoir pédaler pour avancer !!! Bref, vous allez à la fois vous dépenser et vous amuser…

En outre, dans le sud d’Ardèche, vous pourrez également profiter d’une balade en VTT sur les sentiers balisés pour apprécier la beauté naturelle du pays… Sinon, vous pourrez aussi louer un vélo électrique…

Le canyoning, la randonnée aquatique et le canoë

Vous avez envie d’adrénaline ? Ardèche est le paradis du canoë. Eh oui, à Pont d’Arc Ardèche, vous allez vivre des instants riches en émotion en descendant la rivière en canoë-kayak. Vous allez passer sous le Pont, admirer les villages qui longent la côte… Il y a également une autre activité à essayer absolument : le canyoning ou la randonnée aquatique. Que vous voyagiez en couple, en famille ou en groupe, c’est une expérience unique que vous ne trouverez nulle part ailleurs. D’ailleurs, tout est permis : nager, sauter, etc. Les piscines naturelles sont à votre entière disposition…

Escalade et spéléologie

Vous êtes un grimpeur amateur ? Il existe de nombreux sentiers pour vous exercer : le Pont d’Arc-Ardèche, les gorges calcaires les falaises… Alors, n’oubliez pas vos matériels d’escalade ! Profitez à fond de vos vacances.

Vous aimez les découvertes insolites ? Ardèche possède de nombreuses cavités souterraines et grottes où vous pourrez consacrer une journée entière pour faire de la spéléologie. Vous allez y découvrir des spectacles naturels des plus ahurissants. C’est un pur moment d’émerveillement… Mais attention, pour votre sécurité et pour une meilleure expérience, faites appel à un guide expérimenté.

Quoi qu’il en soit, d’autres activités passionnantes vous attendent dans le parc d’attractions, le parc animalier, dans la forêt, etc.